15 thoughts on “The Real Magnifier of Nikola Tesla in Open Source

  1. Ce serait bien de montrer un schéma montrant primaire avec le secondaire (qui on une capacité X entre les deux) et le secondaire, ce serait plus clair pour tous. Super ton vidéo !

  2. Si ce que tu viens de fabriquer c'est juste des prototypes et que tu n'as pas fini de régler au maximum les réglages ! Alors que vas donner le magnifier finis !!! En tout cas continue comme ça ! Tu gères de ouf !!! Et comme on dit tout le temps " C'est en faisant des erreurs qu'on évolue !"

  3. Salut, super vidéo, des années de travail mises au service de tous, mais pensez vous que de tels appareils pourraient avoir un usage, comme le voulais Nikola Tesla, pour transmettre de l'électricité sans fil au niveau national/mondial ?

    Et, malgré tout le travail que vous avez, y aura-t-il prochainement une vidéo avec votre opinion sur l'énergie dire "libre" ?

    En tout cas, je vous suit depuis des années et je vous félicite pour tout votre travail.

  4. Salut! Déjà excellente vidéo sur les.magnifiers, j'avoue que j'ai suivi la tendance avec l'extra coil exporté et j'avais moi meme été sur le cul.. mais j'ai moi même fait le test, j'avais jamais réussi à avoir un résultat avec une bobine éloigné. Je pense avoir compris l'idée du secondaire qui a un fort couplage . Déjà le fait d'avoir peu de tour au secondaire qui compose l'oscillateur permet d'avoir un couplage serre car peu de tour. Mais comme un tore ne suffit pas pour avoir une assez grande capacité pour ma fréquence voulue, tu utilise un banc de condensateur pour avoir une capacité suffisante car la bobine secondaire a une inductance plus basse que ceux a 100-300tour env. Si j'ai bien compris, l'oscillateur se fait avec la bobine secondaire qui est en fait un circuit LC, et une de ses extrémités est connecté a la base de l'extra coil ? Donc si j'ai bien compris la fréquence de résonance de l'oscillateur créé par le.circuit.LC = celui de l'extra coil avec le topload ? Et d'ailleurs le primaire est limité par l'impédance du primaire en terme de courant car il n'y a pas de condensateur résonan ni même de condensateur juste pour bloquer la composante continue . En fait tu as un circuit LC parallèle connecté a un circuit LCserie ? Je me.perd un peu mais j'essaye de comprendre.. En tout cas merci pour cette vidéo !

  5. Salut, ce que je peux dire c'est que ce n'est pas une vidéo minimaliste😉.
    À bien y regarder ton Magnifier correspond au dessin du brevet, bien souvent on complique les choses alors que c'est devant nos yeux, et lorsqu'on prend le temps de lire le texte de Nikola Tesla on retrouve tes explications.
    Donc très bonne approche du sujet qui est très passionnante, du coup je me suis lancé et appliqué à reproduire ta redécouverte du vrais magnifier.
    Je ne suis pas dans les mêmes rapports de puissance que toi, { n'utilise pas ton smalley préféré (😂) s'il te plaît } j'utilise au maximum 150 Watt en continu alors que toi tu utilise 5/6 kw en triphasé alternatif, mon système se bribe à 40 Watt car je dépasse l'intensité admissible par mon alim, MAIS !!!! oui j'ai vraiment des réactions différentes de ce que j'avais avant, je dirai même plus, des phénomènes que j'ai encore du mal à analyser donc pas mal de travail en perspective.
    Merci de nous avoir replacé dans le bon chemin.

  6. Bonjour, je me suis permis d'ouvrir un post sur le forum 4hv (site ou les gens ont construit beaucoup de magnifier) et partager vôtre vidéo.

    Je suis pas sure que cela crée un débat constructif à cause de la barrière de la langue, mais allez savoir.

    lien 4HV https://4hv.org/e107_plugins/forum/forum_viewforum.php?id=13

    PauJ

  7. Purée, déjà 2 semaines que c'est en ligne!!!! Comment j'ai pu louper ça. Je suis abonné pourtant. J'ai pas fait gaffe. Un peu pris dans mon truc je dois avouer. Très bien expliqué, belle démonstration. Ça va êtres un peu Rikiki chez toi maintenant, si tu veux rien faire cramer. Bref, un très grand merci. Elle va un peu tourner en boucle celle-là. Cette limite basse de 600 volt pour avoir un son de qualité me fait tilter concernant mon projet. En tout cas, ça recoupe avec certains brevets sur d'autres sujets finalement de moins en moins éloignés. Je me gratte la tête mais encore merci.

  8. ÉNORME BRAVO À TOI POUR TES RECHERCHES !!
    Après la vue du live il y a 1mois j'ai enfin le temps, je me lance dans un petit prototype de magnifier à base de haute tension et éclateur rotatif, juste un truc d'amateur, et voir si j'ai au moins les mêmes résultats qu'une bobine de tesla conventionnelle. Je ne promets rien, mais si tu as des conseils sur le nombre de tours des bobines primaires, secondaires à respecter je suis preneur (je vais faire un premier circuit avec un petit secondaire de 50cm de haut)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *